Quelles sont les erreurs à éviter lors de la vente d'un appartement à Annecy ?

Partager sur :
Quelles sont les erreurs à éviter lors de la vente d'un appartement à Annecy ?

Pour faire une bonne affaire lors de la vente d’un bien immobilier, il faut apprendre à reconnaître et à éviter ces erreurs fréquentes que les particuliers ont tendance à faire et refaire. 

Mal rédiger l’annonce immobilière

Pour accélérer la vente d’un appartement à Annecy, il est important de bien rédiger l’annonce immobilière. Outre le texte de présentation regroupant les caractéristiques majeures du bien, elle doit également inclure des images qui le mettent bien en valeur.

Surévaluer le prix de vente

Avant de fixer le prix de vente, faites entreprendre une estimation immobilière par un agent immobilier. Cela permet de déterminer la valeur vénale du bien afin de vendre l’appartement au juste prix. 

Vendre le bien immobilier en hiver

Cela n’est pas interdit, mais une étude a déterminé qu’il est difficile de vendre un appartement durant la saison hivernale. La meilleure période a lieu en été et au printemps. L’hiver coïncide plus avec la saison des travaux. 

Négliger l’apparence du bien

Au risque de faire fuir les acheteurs, il est conseillé de toujours améliorer l’apparence du bien avant de prendre des photos et de faire paraître l’annonce. Pour ce faire, procédez à un grand ménage, réaménagez le mobilier pour optimiser l’espace, procédez aux petites réparations …

Dissimuler des défauts aux acheteurs

Même si vous devez embellir l’aspect visuel de l’appartement, vous ne devez pas cacher les défauts du logement aux acheteurs potentiels. Il faut leur en parler dès la première visite et leur présenter les diagnostics techniques mettant en exergue les éventuelles imperfections. 

Bien se préparer

La vente d’un appartement requiert une préparation au préalable. Vous devez réunir les documents nécessaires pour la transaction et bien planifier les visites. Vous devez aussi préparer les questions à poser aux acheteurs durant les visites.